jeudi 8 mars 2012




Le vrai miracle de LOURDES



Je reviens d’un pèlerinage de Lourdes et comme beaucoup l’image de Lourdes, outre les apparitions de la Vierge à sainte Bernadette, c’était les miracles. Comme toute personne de 2011 pour moi les miracles devaient être quelque chose de formidable et surtout de spectaculaire, d’où là mon erreur. Non le vrai miracle est plus profond, plus interne si j’ose dire, en effet : j’étais au pèlerinage national  en tant que personne handicapée, et je fus très impressionné par la ferveur et la solidarité entre les bénévoles et les malades.

Dans notre vie de tous les jours lorsque vous êtes handicapé, vous vous méfiez par-dessus tous des jeunes qui semblent uniquement représenter les banlieues et leur volonté de nuisance  contre les handicapés qui incarnent les membres les plus faibles de cette société.

Rien de tout ne cela à Lourdes, juste du dévouement, de la ferveur, de la générosité. Une femme qui était  en phase ultime d’un cancer me confia : « si c’est comme cela le paradis, je suis prête à partir ». Oui je veux moi aussi remercier Lionel, Christian, Danielle, Oscar, et tous ceux que j’oublie, merci de m’avoir donné une leçon de foi.

J’étais sale et vous m’avez emmené aux douches pour me purifier l’âme, mon cœur était rancunier et revanchard et vous m’avez appris le pardon. Je ne savais plus prier est vous m’avez donné l’envie de vivre ma foi comme une adolescente devant une femme toute blanche. Non rien de spectaculaire juste un radical changement en moi et ceci grâce à cette incroyable fraternité, merci à tous de m’avoir permis de connaître le vrai miracle de Lourdes, je ne serai plus jamais seul, je suis devenu un membre de notre église à part entière.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire