mardi 6 mars 2012


Une vieille photo




C’est moi sur cette photo des élèves de l’école de musique de 1968.

Déjà seul au milieu des autres, je faisais de la musique comme d’autre font du football ou du  rugby. Ni passionné, ni enthousiaste, juste là, par obligation familiale. C’était la danse ou la musique ! Comme déjà mon corps n’était pas gracieux ? Je choisi la musique, le classique, la culture, la connaissance de ceux d’avant, de la lignée, de la technique du solfège, d’une chaine historique dont je devais être un maillon.
Sur cette vieille photo de mai 1968, il est étrange de voir l’apparence de ces enfants, calmes à l’instant même ou la révolte des ouvriers ouvraient des jours d’espoir, de libération et d’abolition des vieux dogmes. La société venait de vivre le plus schisme du XX éme siècle et ces enfants n’en savaient rien, protégés par une institution bourgeoise d’une classe sociale déchue qui commençait  à comprendre que ces jours étaient comptés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire