dimanche 16 décembre 2012


Etre FRANÇAIS

 

 

 

Souvent lorsque je vivais à LONDRES, je me posai cette question :

Qu’est-ce que c’est d’être Français ?

J’étais comme un ambassadeur, sachant que mes moindres actions et gestes,

Etaient analysés et commentés par le simple des mortels :

Tu as vus ces Français ?

Aussi je changeais mes habitudes d’avant comme pour être intouchable

Plus polis, moins exubérant, en un mot l’exemple typique de

« Ce french touch » qui fit notre réputation sous l’ère victorienne,

Ainsi je me sentais mieux et admirer non pour moi,

Mais pour ce « je ne sais quoi ! » qui fait de nous, les Français,

Des gens à part au royaume de votre Majesté.

 

 

 

 

Si c’est deux peuples ne sont pas fait pour se comprendre,

Au moins une attirance et admiration réciproque,

En font les meilleurs et pires amis du monde,

Oui nous vous aimons pauvres citoyens britanniques,

Et continuez à rêver à la plus belle cité du monde : PARIS,

Moi qui pense que c’est Londres.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire