dimanche 16 décembre 2012


Vichy

 

Comment vous parler de cette lettre V sans vous parler de cette ville

                                                        VICHY

Une station thermale de premier plan à la fin des années 20

Deviendra dans l’histoire de France le nom de la honte,

N’avez-vous jamais entendu nos politiques nous dirent,

Que Vichy n’était pas la France,

Qu’elle tache indélébile à marquer à jamais cette cité,

La collaboration pire, la déportation de milliers de juifs français,

Aussi ne m’en voulez pas si je signe ce texte Luc LONDON,

Renouveau d’une France d’ailleurs, sans tache, sans péché,

Je ne supporte plus mon nom VICHY et ceux qui l’ont salis à jamais

Ainsi que ceux qui ont reniés leurs fils et leurs erreurs de jadis,

Un jour peut-être nous oublierons cet affront fait à l’humanité,

Mais je resterai un vichy pour la postérité.

                                                                  LUC  LONDON

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire