mardi 12 février 2013


 

Générosité

 

Dans ma vie d’avant  j’étais comme tout le monde parfois, il m’arrivait de donner un sandwich ou une pièce au S.D.F. devant la banque, et je m’estimais généreux.

Aujourd’hui la vie à changer et je suis moi aussi devenu S.D.F.

J’ai eu la chance de croiser une association Notre Dame des Sans Abris et ses bénévoles, alors oui j’ai compris ce que le mot « Générosité » veut dire.

Ce ne sont pas des gens qui jettent une pièce à un mendiant dans la rue, mais des gens qui donnent de leur temps et de leur argent pour les aider.

Sans aucun espoir de reconnaissance, ou de distinction particulière, ils œuvrent chaque semaine au sein de la Chardonniére, par exemple, ils donnent leur temps, leur sympathie leur cœur et leur savoir, voilà le vrai sens du mot générosité.

Aussi  c’est bien modestement que je leur dit « merci », moi qui ne fus généreux pour personne.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire