mardi 12 février 2013


 

NUITS

 

Elles sont dit on bonnes conseillères et je les vis à plein temps longues et souvent interminables.

Peu de temps pour m’assoupir et avoir un repos bien mérité.

Mes nuits sont avalanches de terreur, d’angoisse et parfois de joie, je les passes sur mon ordinateur à écrire des pages qui souvent sont détruites au petit jour. Je pense à ma chance de vivre un jour de plus, je les occupe à rêver à des femmes troublantes qui m’aiment. Je lutte contre l’obscurité afin de repousser ces fantômes et la mort qui me visite. Je les passe à écrire des mots sans importance que j’aimerai que l’on lise. Ainsi sont mes nuits d’insomniaques ponctuées de café et visite aux toilettes.

Le temps passe et l’aurore vient me délivrer.

J’aime la nuit par-dessus tout car je suis seul avec moi-même, et lorsque les premiers instants du jour apparaissent, je m’évanouis comme elle et la retrouvera dès ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire